Press Release

La société en commandite accréditive Sprott 2014 annonce la conclusion d’une opération de roulement

TORONTO, Feb. 25, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- La société en commandite accréditive Sprott 2014 (la « Société ») annonce aujourd’hui qu’elle a mené à bien la cession, avec report d’impôt, de ses actifs (l’« Opération de roulement de fonds communs de placement ») à la Catégorie ressources Sprott (le « Fonds de ressources ») de la Catégorie de société Sprott inc. le 24 février 2016, comme présenté dans le communiqué de presse de la Société du 21 décembre 2015. La Société a été ensuite dissoute le 25 février 2016.

En tout, 1 606 050 parts de série A du Fonds de ressources (« Actions du fonds ») ont été émises à leur valeur comptable unitaire de 5,2737 $. La valeur comptable finale par part de la Société aux fins de l’Opération de roulement de fonds communs de placement était de 12,3088 $. Ainsi, chaque porteur de parts de la Société recevra 2,3340 actions du fonds pour chaque part de la Société détenue. Le prix de base rajusté de chaque part de la Société était de 3,87 $ et le prix de base rajusté pour chaque action du fonds attribuée était de1,66 $.

Pour les investisseurs en quête d’un autre placement avantageux sur le plan fiscal, Sprott a procédé au dépôt d’un prospectus provisoire pour lequel la Société a obtenu un visa en date du 24 février 2016 relativement à un placement de parts d’une nouvelle société en commandite accréditive, la Société en commandite accréditive Sprott 2016 à durée limitée. Le prospectus provisoire renferme des renseignements importants concernant les titres proposés. Les investisseurs sont invités à lire le prospectus avant de prendre des décisions en matière de placement. 

Renseignements complémentaires : Le prospectus du Fonds de ressources peut être obtenu en consultant le site Web à l’adresse www.sprott.com, auprès d’un courtier, ou en appelant Sprott Asset Management LP au 1-866-299-9906. Des renseignements au sujet de Société en commandite accréditive Sprott 2016 peuvent être obtenus par l’intermédiaire d’un courtier, en nous appelant directement au 1-866-299-9906, ou en nous écrivant à l’adresse invest@sprott.com.

À propos de Sprott Asset Management LP

Sprott Asset Management LP, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada, est une importante société indépendante de gestion d’actifs. L’entreprise est le gestionnaire de placement des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds de lingots physiques et des produits spécialisés de la famille de produits Sprott. Sprott s’engage à dégager des rendements à long terme supérieurs pour ses clients. La Société gère également des comptes de gestion discrétionnaires. Pour en apprendre davantage au sujet de nos professionnels en placements et de leur vision des marchés, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.sprott.com.

L’investissement dans des fonds communs de placement peut entraîner des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais et charges. Veuillez lire attentivement le prospectus des Fonds concernés avant d’y investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. L’information contenue dans les présentes ne constitue ni une offre ni une sollicitation à l’égard de quiconque aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre ou sollicitation n’est pas autorisée ou à toute personne à laquelle faire ce type d’offre ou de sollicitation est illégal. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter leur conseiller financier afin de déterminer si ces fonds peuvent être vendus dans leur territoire.

Source: Sprott Asset Management

Pour toute question, veuillez nous appeler au 416-943-6707 ou au 1-866-299-9906, ou nous écrire à invest@sprott.com.

You are now leaving Sprott.com and entering a linked website. Sprott has partnered with ALPS in offering ETF products. For fact sheets, marketing materials, prospectuses, performance, expense information and other details about the ETFs, you will be directed to the ALPS/Sprott website at www.SprottETFs.com

An investor should consider investment objectives, risks, charges and expenses carefully before investing. The prospectuses contain this and other important information. For more information about the ETFs or to obtain a prospectus, call 1.855.215.1425. Read the prospectuses carefully before investing. The ETFs are distributed by ALPS Distributors, Inc. ALPS Advisors, Inc. is the investment adviser to the ETFs and Sprott Asset Management LP is the investment sub-adviser. Sprott is not affiliated with ALPS.

Continue to Sprott Exchange Traded Funds